La bêta 3 d'iOS 7 paralyserait certains iPhone

Certains utilisateurs exploitant la 3ème bêta d'iOS 7 auraient rencontré de sérieux problèmes. Seule solution : le retour à iOS 6. Un moyen qu'aurait pu trouver Apple afin d'empêcher les utilisateurs lambda de découvrir la prochaine mouture d'iOS avant son lancement.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2013 à 15h00

Apple a visiblement pris des mesures drastiques afin de protéger au mieux la septième mouture d'iOS. Il a non seulement mis des bâtons dans les roues des hackers au travail sur son jailbreak en rebouchant les failles habituellement exploitées, mais il en aurait également condamner les bêtas. En effet, TechRadar rapporte que certains utilisateurs des bêtas d'iOS 7 auraient vu leur iPhone changé en brique avec pour seul recours le retour à iOS 6.

Il se raconte qu'Apple aurait mis en place ce stratagème afin d'éviter de voir son OS tomber dans de mauvaises mains, ou simplement dans les mains de petits curieux trop bien entourés. Certains profiteraient notamment des comptes développeurs de leur entourage pour goûter aux joies d'iOS 7 avant son lancement. Toutes les versions ne seraient toutefois pas concernées puisqu'il s'agirait pour l'instant uniquement de la troisième bêta d'iOS 7.

De ce fait, il pourrait s'agir d'un blocage opéré par Apple sur les terminaux d'utilisateurs jugés "inactifs" par leur manque de suivi des mises à jour. iOS 7 beta 6 est en effet disponible depuis plusieurs semaines déjà. Tous les utilisateurs munis d'un passe-droit, soit les développeurs, devraient alors logiquement déjà l'avoir installé. Si ce n'est pas le cas, un petit tour sur leur compte développeur devrait leur permettre de rester sous iOS 7 en installant la dernière version. Ceux qui ne disposent pas d'un tel compte n'auront visiblement d'autres choix que de retourner à iOS 6.

Fort heureusement, le lancement d'iOS 7 n'est plus très loin. La version finale devrait être disponible au grand public à compter du 10 septembre prochain à en croire les rumeurs, jour où Apple devrait également annoncer les iPhone 5S et iPhone 5C. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs