Alors que le Nokia Lumia 1020 n'est pas encore disponible chez nous, il l'est depuis le 23 juillet dernier aux Etats-Unis, via l'opérateur AT&T. Et autant dire qu'il en a fait du chemin depuis... Notamment avec le photographe de renom, Stephen Alvarez, tout juste revenu d'un reportage photo réalisé pour National Geographic dans le sud-ouest des Etats-Unis.
C'est évidemment à l'aide de son Lumia 1020 qu'il a capturé les paysages impressionnants de cette région. Des canyons vertigineux creusés par le fleuve Colorado aux vététistes parcourant le Slickrock Trail avant le levé du jour, aucune situation ne l'aura fait fléchir. « Je suis ébahi par ce que le Nokia Lumia 1020 peut faire. Obtenir un tel résultat à partir d'un smartphone, c'est fantastique, » s'est exclamé Alvarez. Nokia ne pouvait pas rêver plus belle publicité pour son dernier fer de lance.
Pour mémoire, le Nokia Lumia 1020 est équipé d'un capteur de 41 mégapixels associé à une optique lumineuse signée Carl Zeiss, le tout profitant d'un système de stabilisation optique. Voici quelques un des clichés réalisés à son aide. Pour le photoreportage complet, c'est par ici.