Tout savoir sur : Gametab-One : une tablette qui ressemble beaucoup à une console
Une grande majorité des propriétaires d’un smartphone et d’une tablette joue avec ces derniers. Mais parlez-en avec un gamer, l’expérience ludique n’est pas aussi immersive sur une tablette que sur console. Principale cause à cela : les contrôles tactiles. De nombreuses initiatives ont été présentées ces dernières années pour tenter de pallier ce problème. Toutefois, la sauce ne prend pas, car les consommateurs ne veulent pas d’une tablette pour jouer, mais d’une tablette pour tout faire (dont jouer). La réponse à cette problématique de Bigben Interactive, accessoriste de jeu et de mobile, s’appelle Gametab-One. Il s’agit d’une tablette de 7 pouces qui ressemblent à toutes les autres. Elles s’utilisent au quotidien donc comme les autres. Sauf qu’elle est livrée avec une manette qui sert également de support pour la tablette. Les deux réunies, vous avez l’équivalent d’une très grande Playstation Vita entre les mains.
À l’intérieur, un chipset quad-core en provenance de Fuzhou Rockchip, de la mémoire vive, une grosse batterie et une sortie HDMI pour afficher sa partie sur une télévision HD en 1080p. Seul vrai problème : la définition de l’écran, inférieur au 720p, ce qui est dommage pour les jeux et les films en HD. Mais une fois la tablette branchée à la télévision, ce défaut disparait. Prévoyez en revanche un très long câble HDMI pour mettre de la distance entre vous et le téléviseur. Pour les plus férus de détails techniques, voici la fiche complète :
- Écran 7 pouces TFT doté d’une définition de 1024 x 600
- Chipset Rockchip RK3188 doté de quatre cœurs ARM A9 cadencé à 1,8 GHz
- Chipset graphique Mali 400 MP
- 2 Go de mémoire vive (DDR3)
- 16 Go de stockage interne (extensible par microSDHC)
- Android Jelly Bean version 4.2
- Batterie 4000 mAh
- Sortie miniHDMI
Parmi les spécificités de ce produit, la présence d’une application pour programmer les boutons de la manette afin de l’adapter à tous les jeux disponibles et de sauvegarder chaque profil. Inutile donc de reprogrammer les boutons à chaque lancement d’un jeu. Cette tablette sera présentée à l’IFA. Pas de prix encore annoncé, mais une date de sortie fixée à novembre prochain, à temps pour être sous le sapin.