Tout savoir sur : Archos présentera une demi-douzaine de smartphones et tablettes à l’IFA
Voilà qui a presque de quoi étonner. À l’iFA de Berlin, qui démarrera dès la semaine prochaine, Archos dévoilera les premiers éléments de sa stratégie produit pour la seconde partie de l’année, et notamment les fêtes de Noel. Au programme, des smartphones et des tablettes bien sûr.
Tous les détails n’ont pas encore été dévoilés sur le programme des festivités. Mais Archos annonce déjà la liste des produits présents à Berlin. Côté tablettes, la 97b Platinum HD (quad-core, écran doté d’une définition au-dessus du Full HD) sera accompagnée de plusieurs déclinaisons dans la gamme Elements, notamment les Xenon (tablettes 3G). L’Archos 101XS 2, première représentante de la Gen11, fera également son apparition. Elles seront accompagnées de nouvelles tablettes thématiques, déclinaisons ou évolutions de celles qui existent déjà (ChildPad, ChefPad, FamilyPad et GamePad).
Côté smartphones, la gamme Platinum sera renforcée par la gamme Titanium, plus économique encore (avec des premiers prix inférieurs à 100 € pour Android 4 pouces double cœur et double carte SIM). Et sur le segment premium (mais pas tout à fait haut de gamme quand même), l’Archos 50 Oxygen qui va devenir le flagship du constructeur. Parmi les caractéristiques techniques de ce dernier, un écran 5 pouces IPS Full HD, un quad-core cadencé à 1,5 GHz (certainement un MediaTek MT6589T), 16 Go de stockage interne et un capteur photo 13 Mpx.
Au final, des produits assez classiques pour Archos, même si les tablettes thématiques démontrent une certaine imagination. Mais ce n’est qu’au prochain CES de Las Vegas, en janvier, qu’Archos promet des produits avec chipset octo-core et connectivité 4G, ainsi qu’une nouvelle gamme d’objets connectés. Entendez certainement par là des objets pour la maison, pour le salon et peut-être des objets qui se portent. Cela serait assez logique. Réponse dans quelques mois.