Tout savoir sur : Samsung Galaxy Gear : premier aperçu
Petit curieux que vous êtes à vous demander à quoi pourrait bien ressembler la smartwatch que Samsung présentera dans quelques jours à Berlin. Il faut dire que le Coréen n'a pas tari d'éloges au sujet de sa Galaxy Gear, annonçant déjà un tournant pour l'univers mobile grâce à son petit appareil connecté. Enfin petit... Ce n'est plus vraiment le mot. On a déjà vu l'écran du terminal s'allonger au gré des rumeurs, pour finalement s'arrêter à une taille de 3" aujourd'hui, photos, ou captures d'écran plutôt, à l'appui.
Nos confrères de VentureBeat seraient effectivement parvenus à se faire prêter un prototype de la Galaxy Gear par l'une de leur source, avec pour consigne l'interdiction de prendre des photos. Fort heureusement, la source en question avait également une vidéo à visée promotionnelle sous la main, et c'est donc de cette vidéo que proviennent les quelques visuels que vous trouverez ci-dessous. Notons que Samsung est connu pour sa malice, notamment au point d'envoyer des prototypes au design intermédiaire justement pour éviter ce genre de fuites bien que le design final puisse être assez proche.
Pour l'aspect plus technique maintenant, outre une diagonale de 3", l'écran de la montre serait de technologie OLED et d'une définition malheureusement toujours inconnue. On y trouverait également des petits haut-parleurs ainsi qu'une caméra de 4 mégapixels, le tout intégré au bracelet. WiFi et Bluetooth s'inviteront à la fête afin de connecter la montre à d'autres appareils, pour l'heure ceux de Samsung au moins à en juger par l'offre logicielle pré-installée.
La montre arriverait effectivement avec quelques applications Android à bord, dont l'une permettant de se connecter à un smartphone ou une tablette Samsung, mais pas que. Le Coréen y aurait également intégré les indispensables Facebook et Twitter, en plus de son célèbre S Voice mais aussi quelques logiciels orientés bien-être et santé. Au menu, de quoi analyser la valeur nutritionnelle des aliments que vous ingurgiterez ou encore la graisse et les calories qu'ils contiennent, puis la possibilité d'éliminer tout ça via un entraînement élaboré par un autre logiciel. A moins que vous ne préfériez une simple petite remise en forme puisque plusieurs objectifs seraient proposés. Iraient avec cela la mesure du rythme cardiaque, et j'en passe.
C'est déjà beaucoup pour un si petit terminal, visiblement dépourvu de boutons. Sammy aurait préféré un menu à faire glisser depuis le bord gauche afin de naviguer entre les applications. Dernière information, et non des moindres, la Galaxy Gear tiendrait une petite dizaine d'heures avant de rendre son dernier souffle... Dommage pour une montre tout de même.