Tout savoir sur : Les smartphones Wiko font leur entrée chez les opérateurs
La marque Wiko, partenaire du fabricant chinois Tinno, commence à se faire une place dans le catalogue des opérateurs mobiles. Si les opérateurs historiques n'ont toujours pas été séduits, certains MVNO ont franchi le pas à l'instar de Auchan Telecom, Budget Mobile ou encore Prixtel et Virgin Mobile.
Il faut dire que la marque monte en puissance depuis qu'elle est présente sur le marché des smartphones low-cost. Tout a commencé à l'été 2012 avec la commercialisation du Wiko Cink : un smartphone proposé au prix très agressif de 129 euros. Mieux, dès la rentrée Wiko proposait le Cink Slim et son processeur double coeur au prix de seulement 139 euros ! Depuis, la marque marseillaise a étoffé son catalogue avec le Cink King et le Cink Peax.
Wiko, n°3 en France (hors réseaux opérateurs)
Résultat, la marque revendique la troisième place des ventes de smartphones sur le marché français d’après les résultats publiés par l’Institut d’études GfK. Il s'agit des ventes cumulées janvier-mai en volume hors boutiques et sites internet des Opérateurs Telecom. Mieux, Wiko est même devenu leader des ventes de smartphones sur Internet. Bien entendu, il s'agit des ventes ventes cumulées en volume hors site internet des Opérateurs Telecom, mais cela reste toutefois un indicateur intéressant.
Et la belle histoire ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, puisque Wiko vient de sortir pas moins de quatre nouveaux smartphones : le Cink Five, le Peax 2 ainsi que les Darkside et Stairway.
Du coup, certains opérateurs ont ajouté la marque à leur catalogue. Ainsi, le MVNO Auchan Telecom propose le Cink Five. De son côté, Budget Mobile joue la carte du Cink+ et Prixtel propose carrément trois modèles : le Cink Slim, le Cink Peax et le Cink Five. Enfin, Virgin Mobile est le plus gros opérateur à jouer la carte Wiko. Le Full MVNO propose en effet à ses clients le Cink Peax au tarif de 1 euro.