Lorsque Acer avait annoncé se préparer à lancer sa gamme de phablettes au dernier Mobile World Congress, nous nous attendions plutôt à le voir jouer dans la cour des Wiko CINK KING ou autre Alcatel One Touch Scribe HD. C'était effectivement le cas avec son Liquid S1 annoncé en juin dernier, mais le voilà bel et bien dans la cour des grands avec son Liquid S2. La phablette se montre non seulement à la hauteur des rumeurs à son sujet, mais surtout à la hauteur des meilleures phablettes attendues en cette fin d'année.
Outre une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 pixels) 6" protégée par du verre Gorilla Glass 3, le Acer Liquid S2 sera parmi les premiers à bénéficier du puissant Snapdragon 800 de Qualcomm. Juste après le LG G2 et le Sony Xperia Z Ultra. Il sera néanmoins le tout premier à exploiter pleinement le potentiel de ce processeur basé sur 4 coeurs cadencés à 2,2 GHz en offrant une résolution jusqu'en ultra HD (3840 x 2160 pixels) en enregistrement vidéo, ou Full HD 1080p à 60 images/sec.
Pour ce faire, il disposera d'un capteur 13 mégapixels à l'arrière, encerclé par un flash à 4 LED. La fonction photo ne devrait pas être en reste non plus avec une multitude de modes allant du Quick Shot pour dégainer rapidement, au Panorama en passant par le Smart Best Shot (prise en rafale pour pouvoir choisir la meilleure prise) ou autre Prise mains libre (possibilité de rogner les parties voulues après la prise). Une webcam 2 mégapixels occupera par ailleurs la face avant.
Le Acer Liquid S2 comprendra également 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 128 Go via microSD), toutes les connectivités en vogue (4G/3G, NFC, WiFi et Bluetooth) ainsi qu'une batterie de 3300 mAh. Pas d'Android 5.0 Key Lime Pie comme l'envisageait les rumeurs évidemment mais Android 4.2.2 Jelly Bean tout de même, accompagné de la surcouche Acer Float du constructeur. Le tout dans un boîtier aux dimensions assez imposantes de 166 x 86 x 8.99 mm.
Acer sera bien évidemment présent à l'IFA qui ouvrira ses portes à la fin de la semaine pour présenter sa prochaine phablette. Sortie à la fin du mois d'octobre au prix conseillé de 549 € en France.