Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : 2,5 Go de RAM ''seulement'' ?
Ce sont à peine plus de 24h qui nous séparent de l'annonce du Samsung Galaxy Note 3. Pas de quoi décourager les espions d'evleaks de partager leurs tuyaux sur Twitter évidemment. Ils nous livrent ainsi des screenshots AnTuTu réalisés à partir du modèle référencé SM-N9005, soit le modèle attendu sous Snapdragon 800. Outre un score surprenamment bas pour le processeur haut de gamme de Qualcomm, les screenshots dévoilent également la configuration du terminal.
C'est sans surprise une nouvelle confirmation pour Android 4.3 Jelly Bean, mais les nouvelles ne sont pas toutes aussi réjouissantes puisque la mémoire vive attendue avec une capacité de 3 Go de RAM n'atteindrait finalement que 2,5 Go. Ce n'est certes pas un gros changement, sans compter que les smartphones se sont très bien portés jusqu'à aujourd'hui avec 2 Go de RAM mais ce n'est pas la première fois que le Galaxy Note 3 voit ses spécifications techniques revues à la baisse au gré des rumeurs. L'Exynos 5 Octa 5420 serait en retard et son appareil photo aurait notamment perdu la stabilisation optique récemment.
L'écran n'a fort heureusement pas suivi cette tendance puisqu'il s'agirait toujours bien d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) pour le prochain fer de lance du Coréen. Evleaks tiendrait toutefois des informations intéressantes concernant une variante moins onéreuse de la phablette, laquelle a déjà été évoquée par le passé, sans détails techniques toutefois.
Tous deux disposeraient d'écrans de résolution et taille identiques mais ne reposeraient pas nécessairement sur la même technologie d'écran. Alors que le modèle principal profitera des noirs profonds de l'AMOLED, sa variante serait équipée d'un écran LCD. Une autre différence résiderait dans leur capteur photo d'une résolution de 13 ou 8 mégapixels selon le modèle. Bonne nouvelle, aucune différence ne serait à attendre du côté du S Pen et de ses fonctionnalités.
Samsung devrait nous en dire plus dès demain, 19h, dans la capitale allemande où il présentera son Galaxy Note 3, mais aussi une certaine Galaxy Gear.