Tout savoir sur : iPhone 6 : le smartphone fait son apparition chez Apple au lieu de l'iPhone 5S, mais...
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant qu'Apple va certainement présenter les iPhone 5S et iPhone 5C dans le cadre de sa conférence de demain soir (10 septembre). En effet, les fuites et les rumeurs ont été extrêmement nombreuses et documentées sur le sujet, avec des tonnes de photos à l'appui.
Pourtant, The Verge rapporte une drôle d'information dans ces colonnes. Le célèbre site américain a en effet remarqué que certaines applications récemment mises à jour évoquent désormais une compatibilité avec… l'iPhone 6. Et il n'est pas ici question d'applis provenant d'un obscur éditeur, mais de chez Apple puisqu'on retrouve cette mention dans iTunes, sur la fiche de l'application iMovie comme vous pourrez le constater par vous-même ci-dessous.
Évidemment, dans un tel cas de figure, il serait tentant de s'enflammer. Nous serions très séduits par l'idée que la firme à la pomme a savamment orchestré toutes les fuites vues jusqu'ici, pour finalement épater la galerie avec un nouveau smartphone dont aucun détail n'aurait filtré. Hélas, la vérité sera certainement moins glamour. Car si c'est le terme « iPhone 6 » qui est mentionné sur l'iTunes américain, celui de la version néozélandaise évoque pour sa part… « iPhone 7 ». Bref, nous pensons qu'il s'agit plutôt d'une erreur de saisie que d'un scoop fracassant. Mais il faudra attendre demain soir pour être définitivement fixés sur la question.