Tout savoir sur : Amazon ne commercialisera pas de smartphone cette année, peut-être plus tard
Cela faisait longtemps que nous n'avions plus parlé de l'hypothétique smartphone d'Amazon. A vrai dire, c'est à peine si nous osons encore évoquer une nouvelle Kindle Fire pour cette année tant le marchand se montre vigilent et ne laisse traîner aucune information. Pourtant, c'est bien son porte-parole qui nous inspire ce billet au sujet du Kindle Phone.
Le marchand se serait en effet senti obligé de monter au créneau afin de répondre à une étrange rumeur le concernant parue la semaine dernière. Le bruit courait alors que le marchand préparait non seulement un smartphone pour cette fin d'année, mais qu'il serait même prêt à l'offrir gratuitement. Son coût de fabrication serait ainsi rentabilisé grâce à l'achat de contenus multimédia uniquement, à peu de chose près ce qu'il se passe déjà avec ses tablettes vendues à prix très bas.
La réponse d'Amazon, relayée par Jessica Lessin, anciennement journaliste au Wall Street Journal, a été sans surprise puisqu'il a démenti d'une part travailler sur un smartphone mais aussi que si c'était le cas, jamais celui-ci ne serait grâcieusement offert. La surprise finalement, c'est plutôt qu'il ait senti le besoin de le crier haut et fort, témoignant d'un intérêt certain pour le sujet... Peut-être en apprendrons-nous plus en 2014 alors ?