Samsung Galaxy Note 1 et 2 : près de 40 millions d'unités écoulées, plus de 10 millions espérées pour le Note 3

JK Shin, le président de Samsung en charge de la branche Telecom, a révélé que les deux premiers Galaxy Note se sont vendus à 38 millions d'exemplaires. Il espère également que le Galaxy Note 3 récemment présenté atteindra le cap des 10 millions.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/09/2013 à 09h30

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 1 et 2 : près de 40 millions d'unités écoulées, plus de 10 millions espérées pour le Note 3

Il y a deux ans tout juste, Samsung dévoilait à la face du monde le premier Galaxy Note, dans le cadre de l'IFA 2011 de Berlin. Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen a une fois de plus privilégié le salon allemand pour officialiser le Galaxy Note 3 la semaine dernière. Vous pouvez d'ailleurs consulter nos premières impressions sur cet appareil en parcourant cet article.

Pourtant, si nous enfourchons notre machine à remonter le temps, ce n'est pas vraiment l'optimisme qui prédominait lors de l'annonce du tout premier Note. Le format démesuré pour l'époque avait laissé plus d'un observateur sceptique. Nous avions pour notre part été d'emblée conquis par l'écran géant. Mais nous n'aurions jamais imaginé que le succès de cette nouvelle famille de produits soit aussi important.

Samsung vient en effet de révéler par la voix de son président JK Shin que les ventes cumulées des Galaxy Note et Galaxy Note 2 avaient atteint 38 millions d'unités ! Il n'a toutefois pas donné le détail exact de la répartition entre les deux modèles. En revanche, il a déclaré au site KoreaIT News qu'il espérait écouler « plus de 10 millions » de Galaxy Note 3, sans préciser de délai pour atteindre ce cap. Cela ne devrait être qu'une formalité dans la mesure où il n'avait fallu que deux mois au Galaxy Note 2 pour passer les 5 millions de ventes.


 

 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs