Coincé entre un Nokia Lumia 920 qui n’a pas tenu toutes ses promesses et un Lumia 1020 qui s’annonce exceptionnel, ce Lumia 925 semble voguer entre deux eaux. Ses caractéristiques techniques le rapprochent beaucoup du premier cité. C’est la raison pour laquelle il apparaît à nos yeux comme étant une mise à jour de ce Lumia 920 plutôt qu’une véritable évolution. Mais une mise à jour bienvenue, qui corrige brillamment les deux principaux problèmes du prédécesseur comme nous le verrons tout au long du test.
La première chose que l’on aperçoit sur ce smartphone qui tourne sous Windows Phone 8 est évidemment son écran HD ClearBlack Display de 4,5 pouces. Pourvu d’un revêtement Corning Gorilla Glass 2, anti chocs et éraflures, ce dernier dispose d’une définition de 1280 x 768 pixels et profite de la technologie PureMotion HD+.
Sous le capot, on retrouve un chipset double cœur Qualcomm MSM8960 Snapdragon, cadencé 1,5 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM). Pour ce qui est de la capture de contenus multimédias, elle est confiée à un capteur photo de 8,7 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).
• Lire le Lire le test du Nokia Lumia 925