Il y a quelques jours, un Samsung Galaxy S4 Active tournant avec un chipset Qualcomm Snapdragon 800 avait fait surface dans un benchmark. Nous n'avions pas vraiment été surpris dans la mesure où le constructeur propose déjà un Galaxy S4 LTE-A sous Snapdragon 800 en Corée du sud. De plus, des rumeurs insistantes évoquent également une version internationale de cet appareil, qui répondrait au nom de code de Galaxy S4 GT-I9506).
Dans un tel contexte, il semble logique que Samsung ajoute également à son catalogue un S4 Active embarquant la dernière plateforme de Qualcomm puisque ce smartphone affiche des caractéristiques quasiment identiques à celle du S4 classique. Le site coréen Naver TT vient étayer cette rumeur en affirmant que l'appareil sera lancé le mois prochain en Corée du sud. Il précise même que le fabricant aurait repoussé sa sortie pour ne pas interférer avec le lancement du Galaxy Note 3 qui va intervenir dans une dizaine de jours maintenant.
Comme pour le Galaxy S4 LTE-A, le S4 Active sous Snapdragon 800 devrait rester une exclusivité coréenne pendant quelques temps. Difficile de prédire si Samsung se décidera à sortir également une version internationale de ce modèle spécifique. Car s'il apparait évident qu'un S4 sous Snapdragon 800 est indispensable au Coréen pour faire face à des monstres technologiques comme le Sony Xperia Z1 ou le LG G2, la version Active semble moins stratégique. Néanmoins, Samsung n'a pas connu pour être timide quand il s'agit de multiplier les modèles sur un même marché.