Tout savoir sur : iPhone 5S : les benchmarks le placent au niveau des Samsung Galaxy S4, LG G2 ou Sony Xperia Z Ultra sous Snapdragon 800
Autant l'iPhone 5C en a déçu plus d'un, autant l'iPhone 5S laissait entrevoir un certain nombre d'évolutions intéressantes, et nottament en termes de performances. Apple a une nouvelle fois décidé de ne pas se laisser happé par cette tendance à la multiplication des coeurs au profit d'une optimisation hardware/software sans pareil qui fait son petit effet. Il annonçait ainsi des performances quasiment doublées avec sa nouvelle puce dual-core A7, en comparaison à l'A6 qui équipait son iPhone 5, ou l'iPhone 5C dorénavant.
Evidemment, le discours d'Apple ne vaut pas plus que celui de Samsung, LG ou n'importe quel autre constructeur placé sous la lumière des médias. Mieux vaut alors en passer par les habituels benchmarks pour se faire une réelle idée du chemin parcouru par la Pomme, qui a visiblement roulé aussi loin qu'annoncé à en croire le GFXBench. L'outil de mesure de performances indique une moyenne de 56 images par seconde au test Egypt HD, écran déporté, pour l'iPhone 5S contre 29,8 pour l'ancien modèle, soit le double à peu de chose près. Le même test à l'écran du smartphone le fait néanmoins chuter à une moyenne de 53 images par seconde contre 41,1 pour l'iPhone 5, une hausse toujours significative qui le place au niveau de ses concurrents équipés du Snapdragon 800 de Qualcomm, et un poil en dessous du NVIDIA Shield et son Tegra 4.
Apple aurait une nouvelle fois fait du très bon travail avec cette puce A7 et mis son iPhone 5S en sécurité dans les plus hautes sphères de la galaxie mobile... ou de la Galaxy ? Voilà un tout autre débat.