LG a d'ores et déjà confirmé son retour sur le segment des smartphones haut de gamme. Ce ne serait toutefois pas le seul où il espèrerait briller à l'avenir. Une récente interview laissait entrevoir de nombreux projets intéressants, parmi lesquels se trouvait bien évidemment celui d'une phablette. Quel genre de constructeur peut-il se passer d'un tel terminal dans son catalogue ?
Si beaucoup sont toujours réticents à ces terminaux dont la diagonale avoisine les 6", leur succès n'est pourtant plus à démontrer. D'ailleurs, LG pourrait même repousser encore un peu plus loin les limites de ce format - ou réduire encore un peu plus l'écart avec les tablettes, c'est selon - à en croire nos confrères de AndroidSaS. Il travaillerait ainsi sur un terminal équipé d'un écran de 6,4", tout comme sur le récent Sony Xperia Z Ultra, présentant une densité de pixels bien supérieure à 418 ppi (contre 342 chez Sony). Le reste de ses spécifications comprendrait le processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm, 3 Go de RAM, un APN 8 mégapixels à l'arrière, le tout tournant sous Android 4.4 KitKat.
Comme l'indique ce dernier élément, le terminal n'est pas prévu pour tout de suite (Android 4.4 KitKat restant encore à annoncer). Nous n'en connaissons d'ailleurs ni la date de sortie, ni même le nom. Lors de l'interview citée un peu plus haut, il était question de projets amenés à voir le jour en 2014 pour la plupart. Il semble alors peu probable que cette phablette soit disponible avant les fêtes...