Comme annoncé, Asus vient officiellement de lever le voile sur la nouvelle génération de son Padfone Infinity. Alors que la première n'était annoncée qu'il y a 6 mois, ce nouveau modèle fait figure de simple mise à jour matérielle puisqu'il en conserve le design mais aussi la plupart des spécifications techniques.
Différences majeures, il abandonne le Snapdragon 600 de Qualcomm pour intégrer le plus puissant Snapdragon 800 alors que son appareil photo se dote d'un nouveau mode Hi-Light (technologie PixelMaster) pour des meilleures prises en basse luminosité. Il conserve alors l'APN 13 mégapixels et l'ouverture lumineuse f/2.0 de l'ancien modèle, pour n'en resortir que des images de 3 mégapixels une fois la fonction activée. Cette perte quantitative est évidemment compensée par un gain qualitatif puisqu'elle permet de combiner les informations recueillies par quatre pixels en un seul, qui profite ainsi de plus de détails.
Pour le reste, ce Padfone Infinity rafraîchi en reste au même écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5" ainsi qu'à la même mémoire vive de 2 Go de RAM. La mémoire interne redescend toutefois à 16 ou 32 Go mais profitera dorénavant d'un slot micro SD. L'ensemble repose toujours sur une batterie de 2400 mAh et tourne sous Android 4.2.2 Titanium.
Alors que la petite présentation d'Asus prenait place à Taïwan et que les rumeurs suggéraient une sortie exclusive sur le marché asiatique, le Padfone Infinity est compatible avec les bandes de fréquences européennes 800/1800/2600 MHz. Espérons qu'il en profitera pour le porter jusqu'à nous. Son prix se traduit par 640 $ alors qu'il restera compatible avec le dock tablette actuel, facturé 240 $.