Tout savoir sur : BBM arriverait en exclusivité sur les terminaux Samsung
Avec un lancement prévu à l'été, BlackBerry Messenger n'a plus que quelques jours pour rejoindre les stores Android et iOS. A vrai dire, il pourrait même être annoncé dès demain si l'on s'en réfère à de récentes invitations signées du constructeur. On pourrait dès lors penser que détenir un terminal tournant sous l'OS de Google suffirait à en profiter, mais les choses ne seraient pas aussi simples. Il faudrait en plus que celui-ci soit de la marque Samsung à en croire un récent tweet publié par la filiale nigérienne de ce dernier, laquelle prétend avoir obtenu la jouissance exclusive du service de messagerie pour 3 mois, à compter de vendredi prochain visiblement. Ce qui signifierait également que les terminaux d'Apple n'y auraient pas droit dans l'immédiat.
YES WE DID!!!! Available frm Friday RT @supersanusi: If Samsung really did get the 3 month exclusive like I heard, that would be something
— Samsung Mobile NG (@samsungmobileng) September 16, 2013
La nouvelle est finalement peu surprenante dans la mesure où le Coréen avait déjà commencé à promouvoir BBM sur ses terminaux le mois dernier, en Afrique. Et avouons que le fait d'avoir allouer une partie de son budget à la promotion d'une application qui n'est pas de lui cachait nécessairement quelque chose. Notons qu'il n'est pas impossible que cette exclusivité, confirmée par Samsung à nos confrères de TechSuplex mais niée par BlackBerry à nos confrères de CrackBerry, soit limitée au continent africain.
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est de voir l'intérêt que porte Samsung au service de BlackBerry au moment où celui-ci chercherait justement à s'en séparer selon les rumeurs. Peut-etre ces trois mois d'exclusivité feront-ils office de période d'essai avant une transaction... Si exclusivité il y a bien !