Tout savoir sur : Le Nexus 5 de Google n'est plus très loin, sortie le 31 octobre ?
Il n'y a pas de fumée sans feu. Si le Nexus 5 apparaît si fréquemment dans l'actualité, c'est sans doute que son annonce n'est plus très loin. D'ici là, on peut toujours compter sur une floppée d'indices parsemées sur la toile, et notamment dans la base de données de GFXBench. L'outil de mesure de performances aurait récemment été utilisé sur le prochain terminal de Google, qui y a évidemment laissé quelques traces.
Les informations recueillies permettent notamment de confirmer la présence du Snapdragon 800 de Qualcomm, cadencé à 2,3 GHz et accompagné de l'Adreno 330 pour la partie graphique, un affichage Full HD de 1920 x 1080 pixels (ou 1794 x 1080 pixels une fois les touches de navigation Android soustraites), de même que la prochaine version d'Android. Notons que Key Lime Pie y est encore mentionné alors qu'il est aujourd'hui question d'Android 4.4 KitKat. On trouve même des ébauches de Nexus 5 un peu partout comme celle que vous trouverez ci-dessous, en 3D, dénichée sur Sketchfab.
Concernant sa date de disponibilité, les indices nous améneraient vers la fin du mois d'octobre, ou plus précisément au 31 octobre. Le fabricant d'accessoires Spigen aurait déjà préparé la sortie du Nexus 5, qu'il entend accompagner de ses coques de protection prévues à cette date sur Amazon. Ce n'est pas la première fois que le fabricant divulguerait des informations sur des terminaux à venir puisqu'il s'est récemment occupé des cas de l'iPhone 5C ou encore du Samsung Galaxy Note 3. Dans le même temps, plusieurs publications, dont The Verge, rapportent que le Nexus 4 s'apprêterait à disparaître du catalogue de Google. Il viendrait notamment de liquider son stock américain sans intention de rapprovisionnement, très certainement afin de libérer la place pour son successeur.