Même si LG semble avoir définitivement tourné la page sur ces dernières années qui l'ont vu chuter au classement des constructeurs, il a décidé de reconduire certains fantômes du passé. Nomémment, son Vu dont il vient d'officialiser la troisième génération en Corée. A vrai dire, l'appellation « fantôme » ne s'applique pas réellement au marché coréen sur lequel le constructeur en aurait tout de même écoulé quelques uns. Il a donc bien décidé d'y sortir un Vu 3 alors que le reste du monde devra certainement se contenter du souvenir flou laissé par les anciens modèles sortis, mais jamais aperçus.
L'explication de cet échec tient sans doute dans son format étrange imposé par un afficheur au ratio 4:3, son signe disinctif. Pas question alors de le sacrifier pour satisfaire les attentes du plus grand nombre, le Vu 3 marche bien dans les pas de ses aînés. Il adopte néanmoins une diagonale un peu plus grande, de 5,2", pour une définition de 1280 x 960 pixels. Cela mise à part, force est d'admettre que le smartphone n'a rien à envier à la concurrence, ni même à l'actuel flagship du constructeur, le G2, dont il reprend non seulement une bonne partie de la fiche technique en plus des fonctionnalités. Jugez-vous même :
- Android 4.2.2 Jelly Bean
- Processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,3 GHz
- GPU Adreno 330
- 2 Go de RAM
- APN 13 mégapixels (quid de la stabilisation optique ?)
- Webcam 2 mégapixels en façade
- Compatible LTE-Advanced
- Livré avec un stylet
- Etui QuickView en option
Comme nous l'indiquions plus haut, le LG Vu 3 ne dépassera sans doute jamais les frontières coréennes, au sein desquelles il devrait être disponible à compter du 27 septembre.