Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note II : MàJ Android 4.3 Jelly Bean en fin d'année
Il est pour le moins rare de voir Samsung en retard sur son planning de mises à jour, au moins lorsqu'il s'agit de ses terminaux haut de gamme les plus récents. Pourtant, Galaxy S III et Galaxy Note II semblent s'être arrêtés à Android 4.1.2 Jelly Bean malgré la promesse d'une mise à jour vers Android 4.2.2. L'explication tiendrait dans un changement de dernière minute dû à des problèmes rencontrés avec l'intégration de sa surcouche TouchWiz à la version d'Android la plus récente, à l'époque de l'annonce du moins. Depuis, Android 4.3 Jelly Bean est arrivé, et Samsung a décidé d'y passer directement plutôt que de perdre plus de temps sur une mise à jour déjà obsolète, ce qui est plutôt compréhensible. Du coup, l'attente est évidemment un peu plus longue, mais de combien de temps ?
Le site SamMobile, toujours très bien informé lorsqu'il est question de Samsung, tiendrait de source sûr que la dernière version d'Android commencerait tout juste à être testée sur le Galaxy Note II. Il serait donc en lisse pour une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean au mois de novembre, voire décembre. Les experts Samsung suspectent là une volonté de maintenir exclusives pour encore quelques temps les nouvelles fonctionnalités du Galaxy Note 3. En effet, plus qu'une simple mise à jour Android, celle qui attend l'ancienne génération de Galaxy Note intégrera également la version la plus récente de TouchWiz et donc les différentes nouveautés qui devraient faire le succès du Galaxy Note 3 qui vient tout juste de sortir.
Pour mémoire, les Samsung Galaxy S III et Galaxy S4 devraient, eux, bénéficier des dernières innovations logicielles de Google et Samsung plus rapidement. On parle du mois d'octobre pour le plus récent et plutôt de la fin-octobre/début-novembre pour l'ancien modèle.