Cela fait déjà plusieurs semaines, voire mois, que l'on entend parler du HTC One Max. Déjà découvert en images à maintes reprises et même indirectement confirmé par le constructeur pour le dernier trimestre 2013, le terminal n'a déjà plus grand chose à cacher si ce n'est sa date et son prix de sortie exacts. Le dernier trimestre 2013, nous sommes désormais en plein dedans. Nous devrions donc rapidement en savoir plus à son sujet, de manière officielle ou officieuse s'il le faut. Tant est que l'on puisse croire les informations récemment révélées par le site chinois ePrice, lequel s'est déjà montré relativement proche de la vérité dans bien d'autres cas.
HTC One max, côte à côte avec un HTC One
Selon lui, HTC lancerait la deuxième déclinaison de son One le 17 octobre prochain au prix de 23 900 NT$ (la monnaie taïwanaise), soit environ 600 €. La note paraît salée pour le constructeur. Il fallait toutefois bien s'attendre à une petite majoration en regard au One originel, justifiée non seulement par un écran bien plus grand, culminant à 5,9" tout de même, mais aussi par le capteur biométrique révélé par de nombreuses photos. Pour le reste, la fiche technique devrait restée inchangée, jusqu'au processeur.
Alors qu'il était longtemps question du Snapdragon 800 de Qualcomm, de récentes rumeurs laissaient effectivement entendre que la phablette pourrait plutôt reposer sur le Snapdragon 600. Le modèle qui avait servi à exposer la nature du processeur, référencé 809D, semblait néanmois être une variante dual-SIM destinée au marché asiatique. Il n'est donc pas à exclure que la version internationale soit bien dotée du processeur le plus récent, afin de pouvoir au moins rivaliser avec les Galaxy Note 3 ou autre Sony Xperia Z Ultra. Il faudra sans doute ajouter à cela 2 Go de RAM, la technologie Ultrapixel de HTC ou encore son BoomSound, sans oublier sa surcouche Sense 5.