Comme vous le savez, le Japon, ou le marché asiatique en général, regorge de petites pépites que nous ne verrons malheureusement jamais arriver chez nous. La dernière prend le nom de Fujitsu Arrows A et sera prochainement commercialisée par l'opérateur japonais Softbank. La particularité de ce smartphone ne tient pas tant dans les performances de haute volée que laisse déjà entrevoir le Snapdragon 800 qui l'équipe, mais plutôt dans son capteur biométrique et son autonomie.
En effet, alors qu'Apple vient de lancer son iPhone 5S avec pour argument de vente la présence d'un tel capteur, il ne sera bientôt plus seul à occuper le terrain. Fujitsu a effectivement doté son prochain smartphone de la technologie, et il y a fort à parier qu'il proposera le même type de fonctionnalités, comme le déverrouillage par reconnaissance digitale. L'autre argument du smartphone repose dans son autonomie. Un point qui fait généralement défaut aux haut de gamme actuels, mais certainement pas à cet Arrows A puisqu'il pourrait tenir une charge pendant 3 jours, en utilisation normale nous imaginons. Mieux encore, 10 minutes branché à une prise de courant et le smartphone serait paré pour une journée complète d'utilisation et ce, malgré une batterie de seulement 2600 mAh et l'environnement plutôt hostile qui l'entoure.
Comme nous le disions plus haut, l'Arrows A repose sur un processeur relativement gourmand puisqu'il s'agit d'un Snapdragon 800 à quatre coeurs mais ce n'est pas tout. On y trouve également un écran Full HD (1920 x 1080 Pixels) affichant une diagonale de 5", 64 Go de mémoire interne ou encore un APN 13 mégapixels à l'arrière. Notons que le terminal tournera sous Android 4.2 Jelly Bean à sa sortie prévue au mois de décembre, au Japon.