Les constructeurs découpent généralement leur calendrier de sortie par trimestre et vous n'aurez sans doute pas manqué de remarquer que nous venons d'entrer dans le quatrième et dernier de cette année. C'est donc toute une nouvelle série d'annonces qui nous attend dans les semaines à venir, et notamment celle du HTC One Max. Nos confrères de Phone Arena soupçonnent d'ailleurs que le terminal vienne d'arriver à la FCC sous le numéro de modèle 0P3P510, ce qui augure généralement d'une sortie imminente. Pour mémoire, la FCC est l'organisme en charge de valider la conformité des produits qui seront commercialisés aux Etats-Unis.
Ce qui les aurait mené à cette conclusion ne tient pas tant dans ce numéro de modèle qui, pour vous comme pour nous, n'évoque pas grand chose mais plutôt dans la version du software à bord de l'appareil auquel il réfère. Celle-ci serait effectivement identifiée par le code « T6UL » qui, associée au nom de HTC, pourrait bien vous rappeler certaines rumeurs au sujet du HTC One Max. T6, ce serait en effet le nom de code utilisé en interne pour y référer. Il est malheureusement encore un peu tôt pour compter sur les dossiers généralement bien fournis de la FCC afin de confirmer cette hypothèse. En effet, ceux-ci se limitent pour l'heure à un capot arrière amovible et aux connectivités embarquées, et plus particulièrement au support des réseaux 4G/LTE.
Pour mémoire, le HTC One Max est attendu avec un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,9", un Snapdragon 600, 2 Go de RAM ou encore un APN UltraPixel. Le constructeur avait annoncé l'été dernier qu'il préparait une variante de son One pour ce trimestre, il est donc plutôt logique qu'il commence à rassembler les différentes autorisations nécessaires à sa commercialisation.