Tout savoir sur : Motorola Moto DVX : le petit frère du Moto X serait destiné aux marchés émergents
Alors que l'on nous promettait la Lune avec le Motorola Moto X, force est d'admettre que le smartphone n'a pas vraiment été à la hauteur de ses ambitions. Outre des performances moyennes, le constructeur a décidé de se cantonner au seul marché américain au lieu de profiter de son regain de notoriété pour faire son grand retour sur le marché international. C'est pourtant bien son objectif, mais avec ses prochains smartphones seulement.
Souvenez-vous, le Moto X avait été présenté comme le premier d'une longue lignée de smartphones dont certains seraient destinés à des marchés plus variés, comme le notre notamment. Nul ne sait pour sûr si ce sera le cas du Moto DVX, un petit frère déjà bien installé dans l'actualité après plusieurs fuites le concernant. La réponse, nous pourrions toutefois bientôt la connaître puisque le terminal vient de toute évidence de franchir une étape cruciale sur le chemin qui le ménera vers les boutiques : le passage à la FCC. L'organisme en charge de valider la conformité des appareils communiquants avant leur commercialisation aux Etats-Unis vient en effet de passer au crible le prochain terminal de Motorola, comme le montre la photo suivante :
Les différents fichiers associés ne révèlent malheureusement pas grand chose au sujet du Moto DVX puisqu'ils se limitent à ses capacités réseau. Il ferait d'ailleurs l'impasse sur la 4G/LTE, indiquant qu'il pourrait bien s'agir d'un modèle destiné aux marchés émergents où de tels réseaux sont encore en cours de déploiement. Les rumeurs indiquent qu'il pourrait être présenté ce mois-ci, et sa visite à la FCC semble plutôt appuyer cette rumeur. Des revendeurs britannique l'auraient par ailleurs déjà référencé avec un prix de vente inférieur à 200 €.