Le Galaxy S4 ne devrait pas être le seul à bénéficier prochainement d'une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean. En effet, après avoir annoncé une mise à jour vers Android 4.2.2 destinée à son Galaxy Note II, Samsung a finalement décidé de la reporter afin de passer directement à la dernière version en date du système d'exploitation de Google. Son travail serait toutefois encore loin d'être achevé puisque le déploiement ne serait pas prévu avant le mois de décembre.
Les plus impatients pourront toutefois goûter à cette mise à jour avant l'heure, pour peu qu'ils soient un peu bidouilleurs puisqu'il est possible d'installer manuellement une version test du firmware. Celle-ci est disponible au téléchargement chez SamMobile depuis peu, avec les instructions qui vous guideront à travers son installation. Comme pour le firmware en fuite du Galaxy S4 ce matin, celui-ci se destine au modèle européen du Galaxy Note II, référencé GT-N7100. Il est donc logiquement compatible avec les Galaxy Note II achetés en France, hors pack opérateur.
Malgré son stade de développement peu avancé, ce firmware estampillé N7100XXUEMI6 offre visiblement les mêmes améliorations que celui découvert ce matin, à savoir une interface plus fluide et à peine modifié, en plus de quelques ajouts logiciels comme Samsung Knox et Samsung Wallet. Puisqu'il ne s'agit pas de la version finale, des bugs ci et là ne sont évidemment pas à exclure.