Tout savoir sur : LG G Flex : le smartphone à écran incurvé de LG changerait déjà de nom, en plus de voir sa sortie repoussée
Nous apprenions hier que LG, s'apprêtait à sortir un premier smartphone à écran incurvé ce mois-ci, comme Samsung d'ailleurs. Le constructeur avait même déjà évoqué une nouvelle gamme Z dont celui-ci serait le premier représentant. Pourtant, des sources de CNET proches du dossier rapportent une histoire bien différente aujourd'hui. Non seulement le smartphone intégrerait finalement la gamme G de LG, mais il ne serait de plus pas prévu avant le mois de novembre. La déclaration d'hier avait-elle pour unique but de mettre un peu la pression à Samsung ?
A l'image de son télévieur à écran incurvé, il est évident qu'un smartphone du même acabit s'inscrive dans l'offre haut de gamme de LG. Une offre haut de gamme rassemblée pour l'heure sous une unique lettre G. Il suffirait alors de lui associer un nom suffisamment évocateur, comme « G Flex », afin de le différencier de ses congénaires sans perturber le consommateur avec une nouvelle gamme Z que l'on associe déjà à Sony. Voilà qui pourrait expliquer ce changement de nom, alors que le report s'expliquerait tout simplement par les difficultés liées à la production de l'écran OLED flexible de 6" amené à prendre une forme incurvée. Il sera effectivement impossible de plier le téléphone, les autres composants n'offrant pas encore ce type de propriété physique. La source a d'ailleurs fourni quelques croquis, que vous trouverez ci-dessous, afin de montrer ce à quoi pourrait ressembler le terminal.
Plus qu'un écran incurvé, il s'agirait de toute évidence d'un smartphone incurvé bien loin du concept présenté par Samsung au dernier CES. L'intérêt ? Il semblerait qu'il n'y en est aucun si ce n'est une fois le G Flex à l'oreille. Il pourrait en effet épouser parfaitement la forme du visage. Un intérêt bien limité donc. Son appartenance à la gamme G indiquerait néanmoins qu'il devrait reposer sur une fiche technique solide, très certainement portée par le Snapdragon 800 de Qualcomm. Nous devrions en avoir le coeur net le mois prochain au plus tard.