Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : il ne coûterait que 232,50 $ à produire
Si l'on critique souvent Apple pour les marges qu'il réalise sur la vente de ses produits, Samsung n'est pourtant pas loin derrière. Ses derniers haut de gamme se sont révélés relativement peu coûteux à fabriquer en regard à leur prix de vente. Voyons voir si son récent Galaxy Note 3 confirme cette impression avec une analyse très en profondeur de ses différents composants, opérée par nos confrères de TechInsights.
Entre un écran Super AMOLED qui se place parmi les meilleurs jamais produits par Samsung grâce à sa matrice PenTile, un nouveau digitaliseur Wacom pour supporter le stylet S-Pen ou le dernier processeur de Qualcomm, fouiner dans les entrailles du Galaxy Note 3 s'apparente à une véritable chasse aux trésors. Force est d'admettre que le Coréen a remplacé la plupart des composants présents dans son Galaxy Note II afin de les améliorer. La facture s'éleverait alors à 232,50 $ en matériel, assemblage compris.
Quand on pense que la phablette de Samsung est commercialisée à près de 700 €, on peut effectivement se poser des questions sur les prix qu'il pratique. Il ne faut néanmoins pas oublier les autres dépenses qui entoure son terminal : R&D, frais de transport, marketing... Et dans le cas de Samsung, ce dernier point est loin d'être négligeable au vue des moyens mis en oeuvre pour promouvoir ses terminaux !