Le Nexus 5 de Google a déjà fait l'objet de nombreuses indiscrétions, sans pour autant reposer sur des preuves tangibles. Ce que l'on peut aujourd'hui trouver sur la toile pourrait toutefois faire office de confirmation pour la plupart d'entre elles puisqu'il s'agit de son manuel de maintenance décrivant le prochain smartphone de Google dans les moindres détails. 281 pages de Nexus 5 à s'avaler au petit déj, voilà un petit déjeuner pour le moins riche afin de bien débuter la semaine !
Le Google Nexus 5, aka LG-D821 serait ainsi bien équiper d'un écran de 4,95" capable d'afficher une résolution Full HD (1920 1080 Pixels). Sous celui-ci, ce serait bien évidemment le Snapdragon 800 de Qualcomm que l'on trouverait afin de propulser Android dans sa version 4.4 KitKat restant encore à annoncer. La partie graphique sera à la charge de l'Adreno 330 alors que 2 Go de RAM accompagneront l'ensemble. Côté stockage, le smartphone serait à nouveau proposé en deux versions, 16 et 32 Go sans possibilité d'expansion. Comme suggéré, il viendrait équipé d'un APN 8 mégapixels à l'arrière avec, surprise, un système de stabilisation optique et un Flash LED. Une webcam 1,3 Mégapixels prendrait place en façade.
Le Nexus 5 offrirait une connectivité des plus complètes puisque l'on y trouverait la 4G/LTE, le NFC ainsi que les classiques Bluetooth 4.0 et le WiFi. La charge se fera au choix via son port microUSB ou sans-fil via un chargeur adéquat. Notons la présence d'une LED de notifications et de deux haut-parleurs stéréos sur sa tranche inférieure à en en juger par le schéma présent dans ledit guide. Enfin, l'ensemble serait alimenté par une batterie plutôt modeste de 2300 mAh. Le manuel présenterait même la marche à suivre pour ouvrir le capot du terminal au travers de plusieurs photos que voici :
Pour mémoire, le Nexus 5 devrait être présenté sous peu. Du moins, il vaudrait mieux pour Google s'il compte nous surprendre un minimum avec son discours. Bien que pour cela, il lui reste encore Android 4.4 KitKat au sujet duquel nous ne savons encore finalement que très peu de choses.