Tout savoir sur : Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran flexible pourrait être annoncé cette semaine
La semaine qui débute promet d'être intéressante. Samsung et LG semblent avoir pris part à une course contre la montre afin de commercialiser le premier smartphone à écran flexible et ce ne serait pas plus tard que cette semaine qu'elle pourrait prendre fin. En effet, la publication coréenne Asiae rapporte que Samsung pourrait procéder à son annonce dans ces prochains jours et ainsi lever le voile sur un Galaxy Round, plutôt qu'un Galaxy Note 3 Active comme l'avaient envisagé certaines rumeurs.
Cette nouvelle appellation semble d'ailleurs plus crédible. D'une part, elle fait directement référence à la particularité du smartphone qu'elle désigne alors qu'elle exclut également son appartenance à la gamme Note du constructeur, caractérisée en partie par son stylet S-Pen. Il est en effet peu probable de voir ce dernier livré avec le terminal, son utilisation ayant à voir avec l'intégration d'un digitaliseur dans l'écran. Or les écrans flexibles n'offrent pas encore nécessairement une telle marge de manoeuvre. En témoigne également leur résolution limitée à la HD (1280 x 720 pixels) comme pour le prototype dévoilé par Samsung au CES en début d'année.
Cela aurait néanmoins un avantage : le prix. En plus de l'utilisation de plastique moins onéreux que le substrat de verre pour protéger l'écran, l'absence du digitaliseur et du stylet S-Pen devrait permettre de réduire encore le prix du smartphone. Evidemment, celui-ci reste encore inconnu mais cela présage peut-être d'une bonne nouvelle. Peut-être en saurons-nous plus avant la fin de la semaine ?
Gardons néanmoins à l'esprit que ce Galaxy Round ne peut-être produit qu'en petites quantités et qu'il est donc fort probable qu'il se limite au seul marché asiatique, voire coréen, pour son lancement. Le LG G Flex subira certainement le même sort. Pour mémoire, les rumeurs l'annoncent avant la fin du mois, voire le mois prochain.