C'est ce mois-ci qu'Apple devrait présenter sa nouvelle génération d'iPad. C'est du moins ce qu'avaient prédit des rumeurs pour le moins persistantes. Pour l'heure, aucun événement n'a encore été confirmé et c'est toujours à travers ces mêmes rumeurs que se dessinent les deux tablettes attendues. Nous parlons évidemment de l'iPad mini 2 et de l'iPad 5. C'est aujourd'hui ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement, suite à l'analyse de certains de ses composants en fuites.
Le site chinois CtechCN présenterait notamment le circuit servant à y relier son bouton Home. Un circuit visiblement différent de celui utilisé sur l'iPad 4. L'explication tiendrait en deux mots : Touch ID, bien évidemment. Si rien ne permet de prouver l'authenticité du composant qui apparaît sur les photos ci-dessous, la logique devrait néanmoins suffir à accréditer la rumeur. Il est en effet peu probable qu'Apple se contente d'intégrer son Touch ID à l'iPhone 5S et laisse de côté ses deux tablettes construites autour d'un même bouton central. D'autant que l'iPad mini 2 aurait déjà été aperçu avec le nouveau bouton et son capteur biométrique.
Quoi qu'il en soit, nous devrions rapidement en avoir le coeur net. iPad 5 et iPad mini 2 devraient bientôt être dévoilés, avant la fin du mois si les rumeurs disent vraies.