Lenovo prêt à racheter HTC ?

Après Nokia et BlackBerry, c'est HTC que l'on pourrait voir changer de mains prochainement. Faute de résultats satisfaisant, le constructeur semble se diriger lui aussi vers une revente. Le constructeur Lenovo pourrait être intéressé.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2013 à 14h45

Il aura suffit d'une annonce pour relancer les rumeurs au sujet du rachat de HTC : celle de ses résultats provisoires pour le troisième trimestre 2013. Il faut dire qu'à l'heure des comptes, le constructeur serait pour la première fois dans le négatif et s'approcherait à son tour dangereusement de la fin. Un triste sort pour l'un des des pionniers du secteur des smartphones, qui pourrait néanmoins faire le bonheur des autres. Et notamment celui de Lenovo. La publication taïwanaise AppleDaily rapporte que le constructeur Chinois serait en discussion avec HTC, sans doute au sujet de son rachat.

En effet, les dirigeants des deux firmes se seraient rencontrés à plusieurs reprises à Taïwan au mois d'aout dernier. Alors que le sujet abordé ne fait aucune certitude, force est de reconnaître qu'une proposition de rachat pourrait facilement trouver sa place dans la stratégie de Lenovo. D'ailleurs, c'est au rachat de la division informatique personnelle d'IBM et de sa marque ThinkPad que le constructeur doit son succès sur le marché des PCs, et il ne fait aucun doute qu'il entende récidiver sur le marché des smartphones.

Pour l'heure, seule l'Asie semble réellement réceptive à ses tentatives alors qu'investir dans HTC pourrait lui permettre de s'étendre plus rapidement au reste du globe. En effet, si les heures de gloire du Taïwanais sont bien derrière lui, il est parvenu à conserver un large réseau de distributeurs et opérateurs dont pourrait alors bénéficier son racheteur...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs