Qualcomm corrige ses propos sur le 64 bit de l'Apple A7

Qualcomm a décidé de revenir sur les propos agressifs tenus par son responsable marketing à l'égard d'Apple et sa puce A7 estampillée 64-bit. Il affirme que l'utilisation d'une telle architecture permettra de proposer une expérience similaire sur bureau et mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2013 à 16h30

L'annonce du processeur A7 64-bit d'Apple a beaucoup fait parler. Premier à réagir, Samsung avait rapidement fait savoir que lui aussi proposerait bientôt un processeur exploitant la même architecture. A suivi Qualcomm par la voix de son responsable marketing Anand Chandrasekhe, mais dans un tout autre registre. Celui-ci avait notamment qualifié le 64-bit de la puce d'Apple de « gadget marketing », allant jusqu'à affirmer que l'utilisateur n'avait aucun bénéfice à tirer d'une telle architecture. Une déclaration pour le moins paradoxale dans la mesure où Qualcomm prépare également de tels processeurs. Comme publicité, nous aurons vu mieux.

Du coup, le fondeur revient aujourd'hui sur les propos de son vice-président, lesquels auraient simplement « manqué de précisions », un porte-parole a-t-il rapporté à TechRadar. L'architecture 64-bit nécessite effectivement de nombreux aménagements afin de pouvoir être pleinement exploitée mais le fondeur a ajouté que ceux-ci étaient déjà en bonne voie, tant sur le plan hardware que software des écosystèmes mobiles. Le passage à cette architecture permettra d'offrir performances et expérience utilisateur de nos machines de bureau sur mobile, en plus d'ouvrir la porte à de nouveaux types de dispositifs informatiques.

Voilà qui sonne un peu plus juste, et qui replace Apple en position dominante...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs