Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : sortie en février, processeur 64-bit à bord ?
Malgré le succès de son Galaxy S4, les ventes de celui-ci n'aurait pas tout à fait satisfait le constructeur. Les raisons pourraient être multiples, à commencer par une concurrence bien mieux apprêtée que les années précédentes. Mais Samsung semble également penser que son calendrier de sorties n'est pas nécessairement à son avantage. En effet, la publication coréenne Naver tiendrait de sources internes que Samsung pourrait annoncer son Galaxy S5 plus tôt que prévu. Il éviterait ainsi de laisser le champs libre à ses concurrents qui annonceront leurs nouveautés en janvier.
Pour mémoire, Samsung avait officialisé son Galaxy S4 au mois de mars. Il avait d'ailleurs, déjà là, avançait l'annonce de son flagship si l'on en compare la date à celle de l'annonce du modèle précédent qui se tenait au mois de mai. Que le constructeur en fasse de même l'année prochaine n'est alors pas réellement surprenant. On parlerait ainsi d'une annonce au mois de janvier, en vue d'un lancement commercial le mois suivant, soit celui de février.
Reste à savoir si le Samsung Galaxy S5 sera effectivement prêt à sortir aussi tôt. D'autant qu'il serait question d'y trouver un processeur Exynos 64-bit à huit coeurs capables de fonctionner simultanément en plus d'un module photo 16 mégapixels avec stabilisation optique. Samsung étant plutôt un grand habitué des imprévus de dernière minute, rien n'est moins sûr...