Tout savoir sur : Le HTC One Max est officiel : écran FHD de 5,9'', capteur biométrique et Sense 5.5
Après de nombreuses apparitions fortuites, c'est cette fois bien par la voie officielle que le HTC One Max revient dans l'actualité. En effet, le constructeur vient tout juste de dévoiler sa dernière addition à la famille des One, sans grandes surprises au menu. Il faut dire qu'une série de clichés des plus complètes vient tout juste de faire le tour de la toile. Sans oublier les nombreuses fuites dont a fait l'objet sa fiche techniques ces dernières semaines. Si un petit air de déjà vu se fait sentir à la lecture des prochaines lignes, c'est donc tout à fait normal.
Le HTC One Max se range directement dans la catégorie des phablettes avec son écran à la diagonale de 5,9". Outre la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) de ce dernier, il hérite également du même processeur que le One sorti 6 mois plus tôt, soit d'un Snapdragon 600 de Qualcomm. Pour mémoire, il s'agit d'un processeur composé de 4 coeurs Krait 300 cadencés à 1,7 GHz. Il intègre par ailleurs un GPU Adreno 320 et pourra compter sur 2 Go de RAM pour l'épauler dans la lourde tâche de faire tourner Android 4.3 Jelly Bean, agrémenté de la nouvelle interface Sense 5.5 de HTC.
Côté multimédia, le HTC One Max pioche une nouvelle fois dans la fiche technique de son aîné. Il est ainsi équipé d'un APN 4 mégapixels, avec technologie UltraPixel mais dépourvu de la stabilisation optique, d'une webcam 2,1 mégapixels en façade ainsi que de la technologie BoomSound matérialisée par deux haut-parleurs présents en façade. Il en est malheureusement fini du traitement Beats Audio. Ces quelques pertes seront néanmoins compensées par quelques ajouts appréciables.
Premier de la liste, évidemment, son capteur biométrique situé à l'arrière. Celui-ci permettra non seulement de déverouiller le terminal en y apposant son doigt, mais aussi de lancer diverses applications que l'utilisateur aura associées à ses différents doigts. Le capot arrière est désormais amovible afin de libérer l'accès au slot microSD qui permettra d'étendre la mémoire embarquée de 16 Go. La batterie de 3300 mAh logée non loin de là sera quant à elle impossible à retirer. Notons que HTC promet quelques 28 heures d'autonomie en communication et 585 heures en veille. Ajoutons que la phablette est compatible 4G et dispose égalemet des connectivités Bluetooth, WiFi et NFC en plus d'un port IR pour contrôler les téléviseurs.
Bonne nouvelle, nous serions une nouvelle fois parmi les premiers servis puisque le HTC One Max arrivera dès le mois prochain en Europe et Asie, avant de poursuivre sa route vers les Etats-Unis. Son prix n'a pas encore été communiqué. Notons que HTC a également prévu une gamme d'accessoires dédiée comprenant :
- une pochette folio intégrant une batterie 1200 mAh à connecter via les 3 petits connecteurs visibles à l'arrière
- un stylet en aluminium
- HTC Fetch pour localiser le smarphone
- l'enceinte portable BoomBass