Microsoft annonce la mise à jour GDR3 de Windows Phone, déploiement au cours des prochains mois

Après de nombreuses rumeurs concernant les nouveautés qu'apportera la troisième mise à jour annuelle de Windows Phone 8, Microsoft l'officialise et nous en dresse la liste exhaustive.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/10/2013 à 17h15
Microsoft annonce la mise à jour GDR3 de Windows Phone, déploiement au cours des prochains mois

Tout savoir sur : Microsoft annonce la mise à jour GDR3 de Windows Phone, déploiement au cours des prochains mois

Ca y est, la mise à jour GDR3 destinée à Windows Phone 8 est bien officielle. Microsoft vient de lâcher le morceau, mais n'espérez pas pour autant vous voir proposer le nouveau firmware dans la minute. Son déploiement vers les terminaux en circulation débutera dans les semaines à venir, mais sera comme toujours soumis à la volonté des constructeurs puis des opérateurs pour les terminaux achetés en pack. Bref, cela pourra prendre plusieurs mois. Mais avant de crier à l'injustice, peut-être devrions-nous jeter un oeil au contenu de la mise à jour en question, lequel a été orienté autour de trois axes.

Le premier visait à offrir des terminaux Windows Phone « incroyables ». Pour ce faire, il a décidé d'étendre les compatibilités matérielles de son OS en y incluant le support d'écrans 5" et 6" en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Conséquence directe de ce gain d'espace, l'écran d'accueil pourra désormais accueillir une colonne de tuiles dynamiques supplémentaire. Le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm s'ajoute également à la liste.

Le deuxième axe sur lequel a travaillé Microsoft concerne évidemment les fonctionnalités. Parmi les nouveautés annoncés figure un mode Conduite afin d'éliminer automatiquement les notifications, et donc les sources de distraction, une fois derrière le volant. Il sera également possible de paramétrer l'envoie d'un message automatique en réponse aux personnes ayant tenté de vous joindre.

Windows Phone 8 GDR3

Une suite d'applications fait également son apparition afin de faciliter l'utilisation de Windows Phone pour les personnes malentendantes/malvoyantes. Le partage de connexion internet a été facilité, comme la gestion de l'espace de stockage ou encore la connexion en WiFi. L'utilisateur pourra désormais associer des sonneries personnalisées aux différentes applications ainsi qu'aux contacts, bloquer l'orientation de l'écran ou encore fermer les applications ouvertes via le gestionnaire de multitâche.

Enfin, Microsoft s'est donné pour troisième objectif d'améliorer encore les performances générales de sa plateforme. On peut donc s'attendre à une navigation plus fluide, Snapdragon 800 ou non. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs