Tout savoir sur : Apple iPad 5 : le Touch ID se confirme
Seule la logique nous avait jusqu'ici poussés à croire que l'iPad 5 embarquerait un capteur biométrique, à l'instar de l'iPhone 5S. Il faut dire que tout le nécessaire software est déjà prêt puisque les appareils tournent tous deux sous iOS et qu'ils partagent en plus un même positionnement haut de gamme. Du coup, iPhone et iPad ont souvent embarqué des équipements semblables, et cette 5ème génération de la tablette à la Pomme ne devrait pas déroger à la règle. D'ailleurs, une première preuve de ce que beaucoup avançaient jusqu'ici par simple déduction viendrait tout juste de tomber sur le site chinois CtechCN.
La photo ci-dessus serait celle d'un iPad 5 complet, soit assemblé, à l'inverse des nombreuses photos de châssis vides que l'on peut voir un peu partout depuis plusieurs semaines. Certes, le cadrage n'offre pas une vue d'ensemble mais il en montre déjà bien assez. Nul besoin de sortir sa loupe de Sherlock Holmes pour remarquer que le bouton centrale est différent de celui des anciens modèles, décoré d'un carré en son centre. Sauf montage photo, le bouton que l'on peut voir ici ne présente aucune figure de la sorte. Et s'il a bien été modifié par Apple, ce ne peut être que pour y inclure son fameux Touch ID. L'autre explication, moins probable, serait qu'il ait décidé d'afficher une cohérence purement esthétique entre ses différents appareils.
Alors que l'annonce des nouveaux iPad, iPad 5 et iPad mini 2, serait prévu le 22 octobre prochain, aucun événement n'a encore été confirmé par la firme californienne.