Tout savoir sur : HTC pourrait développer le smartphone d'Amazon
Avant qu'Amazon annonce son Kindle Fire, les spécialistes de tous crins estimaient que la compagnie américaine sortirait 3 produits : deux tablettes, l'une de 7 pouces, l'autre de 10 pouces, et un smartphone. Cette gamme complète de produits aurait permis à l'époque de faire la nique à Android qui peinait alors à sortir du marché de la téléphonie et aurait mis un pied dans le plat d'Apple. Amazon n'a pas du tout suivi cette logique et n'a finalement sorti qu'un Kindle Fire, en complétant la gamme par d'autres tablettes tactiles par la suite, mais ne s'est jamais aventuré sur le marché fermé de la téléphonie.
Pourtant, une nouvelle rumeur laisse entendre que HTC pourrait avoir remporté un contrat juteux avec la plus grande librairie du monde : celle-ci lui aurait confié la construction de ce smartphone tant fantasmé. C'est le Financial Times qui a lancé cette indication, venant bien entendu d'une source interne et anonyme qui aurait subrepticement récupéré l'information au détour d'un couloir, entre la machine à café et les toilettes. Bref, une rumeur, mais une rumeur qui pourrait avoir du sens : alors que HTC n'est pas au meilleur de sa forme, la compagnie pourrait avoir négocié un gros contrat à faible marge.
Amazon n'a pas voulu commenter la rumeur, mais Ben Ho, le responsable de la division marketing de la firme a affirmé que « la société n'excluait pas des partenariats avec d'autres acteurs du monde des nouvelles technologies ». Résultatn, il ne confirme pas, mais n'infirme pas non plus, ce qui laisse le doute planer. En tout cas, Amazon pourrait, avec un smartphone subventionné, frapper un grand coup dans le low-cost.