Amazon ne proposerait son smartphone qu'avec ses abonnements Prime

Alors que la conception du smartphone d'Amazon pourrait être confiée à HTC, la stratégie commerciale du marchand se dessine. Son smartphone serait exclusivement proposé aux abonnés de son service Prime.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/10/2013 à 11h45

Tout savoir sur : Amazon ne proposerait son smartphone qu'avec ses abonnements Prime

Amazon et son smartphone, c'est un sujet aussi intéressant qu'intemporel. Il a en effet survécu aux années malgré l'absence totale de preuves en attestant l'existence. Le marchand a d'ailleurs, lui-même, démenti la rumeur à plusieurs reprises. Mais cette fois, c'est peut-être la bonne. Nous vous rapportions récemment que HTC pourrait notamment être en charge de la conception du smartphone. Une aubaine pour le constructeur en difficultés financières quand on connaît le succès des tablettes Kindle. 

C'est aujourd'hui la célèbre agence de presse Bloomberg qui vient alimenter la rumeur en ajoutant que des discussions entre Amazon et HTC seraient en cours, et ce depuis le mois de juin. C'est du moins à cette période que ses deux sources, des employés de la boutique virtuelle, auraient pour la première surpris des discussions au sujet d'un potentiel smartphone. Mais ce n'est pas tout. Les discussions en question auraient également permis d'en apprendre un peu plus sur la stratégie commerciale envisagée par Amazon. Il pourrait ainsi choisir de ne vendre le terminal qu'aux détenteurs d'un compte Amazon Prime afin de le rentabiliser.

Le service qui ne permettait à sa création que de profiter d'une livraison rapide s'est depuis transformé en un portail offrant un large choix de vidéos à la demande, en échange d'un abonnement. Vendre son smartphone aux seuls abonnés permettrait à Amazon de s'assurer un revenu régulier. Il compenserait ainsi les faibles marges qu'il appliquera certainement à son smartphone qui, comme ses tablettes, servirait essentiellement de passerelle vers ses nombreux contenus plutôt que de source de revenu. Pour l'heure, la décision de poursuivre ou non le projet serait toujours en suspens.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs