Si Google est évidemment la source la plus fiable lorsqu'il est question du lancement de son Nexus 5 et d'Android 4.4 KitKat, il n'est pas la seule. Et heureusement puisqu'il faut bien admettre que les quelques indices dont il nous a gratifié jusqu'ici ne sont pas des plus évidents. On peut alors compter sur son réseau de partenaires bien fournis, mêlant fabricants d'accessoires et revendeurs visiblement fin prêts pour un lancement imminent.
On peut notamment trouver quelques coques de protection taillés pour habiller le Nexus 5 parmi les nombreuses références que compte le catalogue d'Amazon, dont certaines accompagnées d'une date de disponiblité. C'est notamment le cas de la RINGKE FUSION qui devrait être disponible à compter du 30 octobre sur sa boutique italienne. Il y a alors fort à parier que cette date corresponde également à celle du lancement du prochain smartphone de Google.
Ce n'est non seulement pas la première fois que la date du 30 octobre est évoquée, mais il semblerait également logique que le fabricant ait eu vent de l'information afin de sortir ses coques à temps. Notons tout de même que d'autres indices du même genre ont également mené à la date du 31 octobre. Dans tous les cas, le Nexus 5 devrait être disponible à la fin du mois, quelques jours seulement après son annonce programmée, aux dernières nouvelles, le 28 octobre.