Tout savoir sur : iPad mini 2 : il serait trop fin pour renfermer un écran Retina
La question que tout le monde se pose au sujet de l'iPad mini 2 concerne évidemment son écran. La petite tablette d'Apple va-t-elle finalement, elle aussi, adopter un écran Retina ? Rien n'est moins sûr. Nous avons déjà évoqué la possibilité que la Pomme ait tout bêtement remis cela à plus tard afin d'avantager le plus grand modèle duquel elle menace les ventes. Sans parler des différents problèmes liés à la production d'un tel écran puisqu'il s'agirait, selon les rumeurs, d'enfermer le même nombre de pixels contenu dans l'écran 9,7" de l'iPad dans celui, beaucoup plus petit à 7,9", de l'iPad mini. Il afficherait ainsi une définition de 2048 x 1536 pixels.
Alors qu'Apple n'aurait pas nécessairement besoin de viser aussi haut pour satisfaire les critères de sa résolution Retina - celle-ci reposant avant tout sur la densité de pixels -, il lui faudra tout de même bien augmenter la résolution initiale affichée par l'iPad mini pour y parvenir. Ce qui, dans tous les cas, augmenterait inévitablement l'épaisseur de l'écran, et logiquement celle de la tablette. Reste alors à connaître l'épaisseur de l'iPad mini 2, me direz-vous. Et bien, c'est justement ce que montre la dernière photo parue sur le site chinois CtechCN, et que voici :
L'appareil de mesure indique précisément 6,81 mm, soit 0,4 mm de moins que l'épaisseur du modèle actuel (7,2 mm). Le fait qu'il s'agisse bien là du nouvel iPad mini ne fait presque aucun doute puisqu'il apparaît ici dans son nouveau coloris Space Grey. Selon certains, il serait alors impossible que la tablette soit équipée d'un écran Retina tout en conservant sa taille de guêpe. Pourtant, Apple s'est déjà révélé efficace dans la quête de finesse, notamment avec son iPhone. Cette rumeur est donc à prendre avec des pincettes. Notons également la présence de l'iPad 5 en arrière plan, avec son Touch ID.
Pour rappel, les nouveaux iPad devraient être présentés le 22 octobre prochain, soit dans moins d'une semaine.