On dit souvent que le secteur de la mobilité est celui dont l'évolution est la plus rapide, et la dernière démonstration de NVIDIA pour son prochain processeur mobile en est une preuve évidente. Avec son projet Logan, qui ne cache nul autre que son Tegra 5, le fondeur portera l'architecture Kepler, utilisée pour ses dernières cartes graphiques, sur tablettes et smartphones. Ceux-ci offriront ainsi un niveau de performances presque équivalent à celui de nos machines de bureau.
D'ailleurs, c'est son modèle « Ira » utilisé pour démontrer les performances de sa GeForce GTX Titan que l'on retrouve, à peine moins détaillé, dans cette démonstration pour le moins impressionnante. Il s'agit en fait d'un visage humain modélisé de manière très réaliste grâce à la technologie de rendu FaceWorks. Les expressions faciales sont gérées en temps réelles, de même que l'éclairage dont les modifications altèrent jusqu'au grain de la peau du personnage. Notons que la démonstration a été réalisée en Full HD 1080p. Nous vous laissons juger par vous même avec la vidéo qui suit :
Pour l'heure, NVIDIA n'en est qu'à un stade peu avancé de son prochain processeur mobile. Logan est notamment encore beaucoup trop gourmand en énergie pour équiper nos smartphones. Il reste néanmoins encore plusieurs mois au fondeur pour optimiser sa puce prévue au début de l'année prochaine...