Nokia monte à 32,2% dans Symbian

Nokia a annoncé la finalisation du rachat des actions Symbian auparavant détenues par Motorola. La part du capital de Nokia dans Symbian passe ainsi de 19,0% à 32,2%.

La Rédac LesMobiles - publié le 08/10/2003 à 09h55

Tout savoir sur : Nokia monte à 32,2% dans Symbian

Le 29 août dernier, Nokia avait annoncé son intention de monter dans le capital de Symbian en acquérant une partie des parts de Motorola.
Pour rappel, Symbian a notamment développé un système d'exploitation, standard "ouvert", destiné aux smartphones et utilisé par les plus grands fabricants de téléphones portables (Nokia 3650, Sony Ericsson P800, Siemens SX1...).

En conséquence, Nokia a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'opération en rachetant la participation de Motorola, représentant 13,2% de toutes les parts dans Symbian, tandis que Psion a racheté une participation de 5,8% du total des actions Symbian.

La participation de Nokia dans Symbian est ainsi passée de 19% à 32,2% dans le cadre d'une transaction de 39,6 millions de livres sterling.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs