C'est souvent grâce à evleaks que l'on parvient à prendre connaissance des futurs terminaux des marques. Cet homme est devenu un spécialiste renommé dans l'art de dénicher les bonnes informations aux bons endroits, et contrairement à certains sites chinois comme Digitimes, ne se trompe que très rarement. Bien souvent, les modèles qu'il montre bien en avance par rapport à l'annonce ou au reste de la presse finissent par être ceux dévoilés par le constructeur. Une taupe, comme on n'en fait que rarement.
Bref, qu'a-t-il découvert cette fois-ci ? Eh bien ce qui semblerait être une photo d'un futur smartphone de Nokia, que l'on appelle Lumia 1320 ou 929 selon le sens du vent. Pourquoi s'intéresse-t-on à cet appareil ? D'abord parce que sa disponibilité éventuelle se situe dans un avenir pas trop éloigné : NokiaPowerUser l'estime à la troisième semaine de novembre, soit dans un peu plus d'un mois. Ensuite, il faut bien le reconnaître, parce que ses caractéristiques sont alléchantes. Voyez plutôt :
- Ecran 5 pouces Full HD 1080p AMOLED
- Appareil photo de 20,7 mpx avec un objectif Car Zeiss
- Deux flashs
- Un zoom sans perte à 1,8x
- Un processeur Snapdragon 800 accompagné d'un Adreno 330 pour le GPU
- 2 Go de RAM
- 32 Go de stockage
- Chargement sans fil
- 4G LTE
En d'autres termes, il s'agit ni plus ni moins d'un haut de gamme sans compromis qui pourrait apporter une petite évolution bien plaisante à la gamme des Lumia 92x. Cet appareil est peut-être aussi celui que les clients de Windows Phone attendent vraiment, puisque l'appareil de 6 pouces qu'est le Lumia 1520 s'approche plus du format tablette que du format smartphone. En attendant la confirmation...