Annoncée comme le compagnon idéal des terminaux Galaxy, la montre Galaxy Gear de Samsung n'avait jusqu'ici d'autre choix que de s'appairer avec un Galaxy Note 3 pour délivrer tout son potentiel. Un frein à l'adoption du gadget pour le moins important. Non pas que nous mettions en doute la capacité de Samsung à écouler sa phablette à plusieurs millions d'exemplaires, comme ses prédécesseurs. Quoiqu'il en soit, ce ne sera bientôt plus un problème puisque le constructeur vient d'annoncer le support de sa montre pour plusieurs de ses terminaux déjà en circulation.
Nous savons déjà que les Samsung Galaxy S4, Galaxy S III et Galaxy Note II recevront le support de la Galaxy Gear en même temps qu'Android 4.3 Jelly Bean. Rappelons d'ailleurs que le déploiement de la mise à jour a déjà débuté, en Allemagne, pour le premier et qu'il n'est prévu qu'en toute fin d'année pour les deux autres.
S'ajouteront bientôt à cela les Galaxy S4 mini, Galaxy S4 Active, Galaxy S4 zoom, Galaxy Mega 5.8 et Galaxy Mega 6.3. La compatibilité devrait leur parvenir via une mise à jour spécifique dont le déploiement est prévu dès la fin-octobre. Il se fera comme toujours progressivement dans les différentes régions du monde, en plus de nécessiter l'aval des opérateurs pour les terminaux achetés en pack. Mais si vous possédez l'un de ces 5 appareils, vous devriez pouvoir ajouter la Galaxy Gear à votre wishlist de Noël sans trop de risques.