Tout savoir sur : LG : 12 millions de smartphones vendus au 3ème trimestre 2013
LG se porte bien à en juger par les résultats non-audités qu'il vient de mettre en ligne pour le dernier trimestre. Au cours des douzes derniers mois, le chiffre d'affaires du constructeur sud-coréen a progressé de 12 % et atteint ainsi quelques 12,51 milliards de dollars à la fin-septembre. Son bénéfice suit la même tendance et progresse de 27 % pour atteindre 196,34 millions de dollars.
Une hausse que LG doit avant tout à sa branche mobile dont les ventes ont augmenté de 24 % depuis la même période l'année dernière. Elle représente à elle seule 2,75 milliards de dollars de son chiffre d'affaires global. Douze millions de smartphones LG auraient été vendus entre juin et septembre, un chiffre que le constructeur espère bien voir bondir au trimestre suivant grâce aux fêtes de fin d'année. Pour ce faire, il poursuivra la campagne agressive qu'il mène autour de son G2, sans oublier ses gammes L II et F sur les segments inférieurs.
Sa division Home Entertainment, comprenant ses téléviseurs, enregistre un chiffre d'affaires en recul de 8 % sur un an. Les autres se sont maintenues.