Amazon se moque de l'iPad Air d'Apple

Après l'iPhone 5C, c'est l'iPad Air qui inspire les railleries des concurrents d'Apple. Amazon pointe du doigt le poids de la tablette, plus élevé que celui de sa Kindle Fire HDX 8.9.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/10/2013 à 11h45
Amazon se moque de l'iPad Air d'Apple

Tout savoir sur : Amazon se moque de l'iPad Air d'Apple

Alors qu'Apple a longtemps fait figure de précurseur sur le marché des smartphones et des tablettes, il fait aujourd'hui une cible facile pour ses concurrents. La firme californienne a toujours plutôt privilégié le fond que la forme et tente aujourd'hui de combler son retard dans ce domaine. Nous avons déjà vu Nokia se moquer gentiment de son iPhone 5C et ses nombreux coloris, et c'est aujourd'hui au tour d'Amazon de lui lancer un pique. La cible du marchand ? Le nouvel iPad Air évidemment.

Amazon a décidé de prendre Apple à son propre jeu et d'annoncer sa nouvelle Kindle Fire HDX comme étant « plus légère que l'Air ». En effet, avec 384 grammes sur la balance, la tablette 8,9" du marchand est bien plus légère que celle de la Pomme qui pèse, elle, 469 grammes. La publicité, repérée par nos confrères du site TUAW hier, a depuis disparu. Peut-être parce qu'elle n'était pas tout à fait juste dans la mesure où les deux tablettes ne sont pas de la même taille.

Toujours est-il que l'iPad Air n'est pas la seule tablette grand format sous la barre des 500 grammes. La Sony Xperia Tablet Z, avec quelques millimètres de plus, n'atteint que 495 grammes par exemple. On peut alors se demander s'il était réllement nécessaire d'orienter la communication autour de l'iPad sur ses propriétés physiques pas si exceptionnelles alors qu'elle dispose de bien d'autres atouts...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs