HTC : une smartwatch prévue en 2014

HTC ne veut pas rester derrière Sony et Samsung qui proposent déjà une smartwatch. Dans une interview le CEO de HTC, Peter Chou a annoncé que ce segment était critique pour l'entreprise.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/10/2013 à 16h18

C'est lors d'une interview avec le Financial Times que Peter Chou s'est exprimé sur le futur de HTC. Il a tout d'abord été question de tablettes, le constructeur n'a pas retenté l'expérience depuis sa Flyer sortie en 2011, mais aussi d'appareils portables comme des montres ...

Concernant les tablettes, Peter Chou parle de quelque chose de merveilleux et de pertubateur à venir sur le marché. Cependant ce qui nous intéresse le plus c'est cette smartwatch, une citation qui nous donne ainsi la hauteur du projet pour HTC :

« La technologie portable est un segment important pour nous, il correspond aujourd'hui à ce que nous nous faisons d'une expérience mobile. C'est un domaine qui nous enthousiasme. »

Un projet de smartwatch dans les mois à venir

Dans l'interview, le CEO de HTC a parlé pour la première fois d'un projet, hélas avorté, de smartwatch avec Microsoft, car la technologie n'était pas mature à l'époque. Aujourd'hui, la technologie est mature et la demande croissante chez les utilisateurs de smartphones même si le marché est en phase de démarrage. Les caractéristiques de la smartwatch de HTC ne sont pas arrêtées, mais il serait bien possible qu'elle suive les traces de la Samsung Galaxy Gear avec une caméra et une version allégée d'Android.

Rappelons que la société taïwanaise a récemment publié ses résultats financiers marqués par une perte (on parle de 101 millions de dollars). La première depuis 2002. 

La faute à un manque d'engouement de la part des consommateurs pour les produits HTC malgré une gamme One pourtant séduisante. La marque ne compte pas se laisser distancer sur le marché prometteur des montres connectées, et prévoit une smartwatch pour l'été 2014.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs