Tout savoir sur : Bientôt une première tablette Tizen, pour les développeurs
Alors que Canonical et Mozilla ont déjà lancé Ubuntu Touch et Firefox OS sur le marché, Samsung et Intel peaufinent leur Tizen OS à l'abri des regards, en vue d'une grande présentation à la fin du mois. En effet, celle-ci occuperait la majeure partie du programme de la Samsung Developer's Conference qui ouvrira ses portes dans très précisément deux jours, soit le 27 octobre prochain. Les visiteurs de la Japan's Smartphone & Mobile Expo ont néanmoins pu en avoir un nouvel aperçu sur le salon qui débutait hier.
Enfin petit, pas tant que ça puisque l'OS était présenté, dans sa version 2.1, sur une tablette 10,1" fabriquée par la société japonaise Systena. Celle-ci devrait bientôt être disponible à la vente, mais serait avant tout destinée aux développeurs souhaitant enrichir le catalogue d'applications Tizen. Une étape cruciale avant le lancement de tout nouvel OS aujourd'hui, leur succès dépendant en grande partie des applications disponibles. Celui des premiers appareils Tizen grand public n'est alors peut-être pour tout de suite.
Néanmoins, cette plateforme de développement est plutôt prometteuse pour la suite puisqu'elle repose sur une configuration des plus correctes :
- Ecran LCD WUXGA (1920 x 1200 pixels) de 10,1"
- Processeur quad-core Cortex-A9 1,4 GHz
- 2 Go de RAM
- 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD
- APN 2 mégapixels à l'arrière
- Webcam VGA (640 x 480 pixels) à l'avant
- WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0