Samsung Galaxy S5 : l'Exynos 64-bit sera-t-il prêt à temps ?

Les rumeurs prêtant au Samsung Galaxy S5 le premier processeur Exynos 64-bit tendraient aujourd'hui à se confirmer. Que le lancement du smartphone soit avancé, ou non, au mois de janvier, la puce serait prête.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/10/2013 à 17h30

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : l'Exynos 64-bit sera-t-il prêt à temps ?

Samsung s'est montré particulièrement prolixe dernièrement, que ce soit au sujet de ses prochains modules photos ou son prochain processeur censé supporter le 64-bit. Il n'en a évidemment pas fallu plus pour que le Galaxy S5, leur premier bénéficiaire il semblerait, s'installe dans l'actualité alors même qu'il ne sera pas présenté avant plusieurs mois. Certaines rumeurs suggéraient néanmois que la sortie du terminal pourrait être avancée au tout début d'année, ramenant ces « plusieurs mois » à trois mois à compter d'aujourd'hui, tout au plus.

La nouvelle, bien que bonne pour les plus impatients de mettre la main sur le Galaxy S5, soulève une interrogation importante. Trois mois suffiront-ils à Samsung pour boucler ses différents travaux afin de pouvoir les intégrer à son smartphone ? La réponse, selon la publication coréenne ItToday, serait positive, concernant son processeur au moins. Sans préciser à quel stade de son développent en est exactement Samsung, le rapport indique bien qu'il sera prêt à temps. Il ne devrait donc logiquement plus tarder à entrer en phase de test, si ce n'est pas déjà fait. Ce qui est plutôt bon signe puisqu'il s'agit sans doute du composant le plus complexe.

Pour mémoire, outre la prise en charge du 64-bit, l'Exynos du Samsung Galaxy S5 reposerait non seulement sur une configuration big.LITTLE à huit coeurs, mais ceux-ci seraient en plus gravés en 14 nm. Un grand pas que le Coréen serait certainement le seul à franchir l'année prochaine. En tout début d'année prochaine même, semblerait-il.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs