Tout savoir sur : LG G Flex : LG officialise son premier smartphone incurvé, un LG G2 revisité
Cette fois, c'est la bonne. LG a visiblement fini de tourner autour du pot en annonçant un à un les composants que l'on trouvera au coeur de son premier smartphone à écran flexible. Le LG G Flex est aujourd'hui officiel, et reprend sans surprise l'essentiel de la fiche technique du LG G2 si ce n'est pour son écran et sa batterie.
Le constructeur sud-coréen entre de plain-pied sur le marché des phablettes avec un écran POLED incurvé de 6" à la résolution HD (1280 x 720 pixels). Fait de substrats de plastique, au lieu de l'habituel verre, l'écran est plus résistant. Notons que celui-ci est incurvé dans la longueur, et non dans la largeur comme celui de son seul et unique concurrent, le Galaxy Round de Samsung. Quel bénéfice pour l'utilisateur ? En épousant la forme du visage, en appel, l'appareil délivrerait un son de meilleur qualité, aussi bien chez l'utilisateur que chez son interlocuteur. En effet, haut-parleurs et microphones sont toujours au plus près des organes qu'ils sollicitent.
Outre la forme du visage, le LG G FLex épouserait également la forme des fesses pour se glisser plus facilement dans une poche arrière de pantalon. Enfin, une expérience IMAX pour le visionnage de vidéos a été évoquée. Pour alimenter ce smartphone au design incurvé, LG y a évidemment enfermé l'une de ses nouvelles batteries souples. Il s'agit d'un modèle offrant une capacité de 3500 mAh censé lui conférer une autonomie suffisante pour tenir plus d'une journée d'utilisation.
Autre point clé du design de ce LG G Flex, son bouton à l'arrière tout droit hérité du LG G2. Le constructeur y a tout de même ajouté une LED sevrant différentes fonctions du mode photo : témoin de mise au point pour les autoportraits, compte-à-rebours avec le retardateur, ou notification particulière pour les appels consécutifs manqués d'un même contact. S'ajoute à cela quelques nouveautés logicielles intégrées à la surcouche LG, laquelle vient en complément d'Android 4.2.2 Jelly Bean. L'écran de déverrouillage donne désormais directement accès aux différents contenus multimédia ainsi que Youtube, dévoilés par un lever de rideau. Le multitâche est agrémenté d'un mode Dual Window permettant d'afficher deux applications à l'écran.
Du côté technique, la ressemblance avec le LG G2 est toujours de mise :
- Processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 2.26 GHz
- GPU Adreno 330
- 2 Go de RAM
- 32 Go de mémoire interne
- APN 13.0MP / Webcam 2.1MP
- Système audio Hi-Fi 24 bit/192 kHz
- LTE-A / LTE / HSPA+ / GSM
- Bluetooth 4.0 / USB 3.0 compatible / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC
- Dim : 160.5 x 81.6 x 7.9 - 8.7mm
- Poids : 177g
Comme l'annonçaient les rumeurs, le LG G Flex sera exclusif au marché coréen, dans un premier temps du moins. Le constructeur indique que d'autres marchés pourraient être concernés par la suite. Aucun prix n'a été communiqué.